Sermon: Un Seul Seigneur, Une Seule Foi, Un Seul Baptême (2018)


Télécharger en MP3.

Il n’y a qu’une seule vraie religion, qu’une seule Eglise véritable, et donc « hors de l’Eglise point de salut ». Les modernistes contredisent cette doctrine en disant « hors de l’Eglise on peut trouver le salut »; beaucoup de ceux qui veulent résister à Vatican II tombent dans une erreur qui conduit implicitement à l’hérésie opposée: « dans l’Eglise point de salut ». Leçons à retenir.

On trouvera davantage d’informations, en lien avec les graves questions évoquées et résumées dans ce sermon, aux liens suivants:

(Article) Vatican II enseigne-t-il l’hérésie? Par Mgr Sanborn

(Article) Résistance et Indéfectibilité, Par Mgr Sanborn

(Article) Le problème que posent les Papes de Vatican II à la conscience catholique, Par le Père Barbara

(Article) L’Opinionisme, Par Mgr Sanborn

(Article) Nos devoirs envers le Pape, Par l’abbé Dutertre

(Article) La valeur des Canonisations selon Pie XI et Pie XII, Par l’abbé Dutertre

L’abbé Dutertre avait déjà évoqué ces questions en plusieurs sermons:

(Sermon) Je me souviens, où sont rappelés bon nombre de points de doctrine concernant l’infaillibilité du Magistère de l’Eglise, mis en perspective avec la situation actuelle.

(Sermon) La fidélité au Magistère de l’Eglise, où il est expliqué que la position qui consiste à « Reconnaître et Résister » les ‘papes’ de Vatican II n’est pas conciliable avec la doctrine catholique.

(Sermon) Notre Dame de l’Assomption et le Saint Sacrement, où, en parlant des dispositions de Notre Dame le jour de l’Annonciation, un parallèle est établi avec la messe una cum.

L’abbé Dutertre, encore jeune diacre, avait réalisé une série de vidéos qui expliquent un certain nombre de points de doctrine très souvent ignorés et occultés concernant le Magistère de l’Eglise, ses différents degrés, et les différents degrés d’assentiment que doivent donner les catholiques aux décisions de l’Eglise: Vidéo 1 2 3 4 5 6 7.